Du road trip en Afghanistan au voyage éco-poétique en Grèce, il n'y a qu'un pas

Prends ta dose de Talibans, Dauphins, M4, nourriture organique, pachtounes, chantier participatif, kamikaze...

Chers lecteurs,

Nous pourrions vous expliquer que nous avons changé d’outil de lettre de diffusion #Newsletter et quitté Mailchimp (Américain, 20€ par mois) pour passer chez Kessel (Français, gratuit) mais vous n’êtes pas là pour ça.

Reprenons : 1, 2, 3… moteur !

Chers lecteurs, nous savons que vous ne lirez pas tous nos articles. Alors nous avons décidé de ne pas nous enclaver dans une quelconque ligne éditoriale. Il y en aura pour tous les goûts, sauf les mauvais.

Dans cette capsule, que vous soyez à la recherche d’un cocon de poésie et de douceur pour entamer votre reconversion professionnelle ou avide d’un reportage en immersion auprès de fondamentalistes islamistes curieux dans une chambre d’hôtel perdu en Afghanistan, vous serez comblés.

Le catalogue Prends Ta Dose est large, mais voici nos deux derniers articles :

Afghanistan, par les routes : entre deux feux (Ep.1)

Article et photographies de Guillaume Godest.

Citadelle de Ghazni, XIIIe siècle, AfghanistanCitadelle de Ghazni, XIIIe siècle, Afghanistan

Protégé par le pashtunwali, l’hospitalité pachtoune, Guillaume nous emmène à la rencontre des habitants d’un pays qui sort de quarante ans de guerre et dans lequel les Talibans ont repris le pouvoir.

Dans la liste des pays durs, l’Afghanistan trône en bonne place.

Participez à un voyage Éco-Poétique en Grèce cet été (places limitées) !

Article de Mika, fondateur de la compagnie Artichaut ; Photographies de Nans Lefevre.

Voyage éco-poétique en Grèce à AmargosVoyage éco-poétique en Grèce à Amargos

Il reste encore quelques places pour ce voyage sur l’île du Grand Bleu, organisé par la compagnie Artichaut et financé par Erasmus +. Et oui chez Prends Ta Dose on vous partage aussi les bons filons.

Des excursions sur les plus beaux sites de l'île, théâtre, apnée, yoga, nourriture organique et nage avec les dauphins…

Conclusion et ouverture débouchage…

Via cette newsletter lettre d’information, de nouveaux articles nous partagerons, ainsi que quelques anciens, car dans la cave Prends Ta Dose s’affinent quelques bons vins.

Prenez soin de vous, le monde est doux fou…

Romain et Baudouin

Capsule Culture pour Analphabètes Lettrés.

Capsule Culture pour Analphabètes Lettrés.

Par Prends Ta Dose

Prends Ta Dose magazine, c’est quoi ?

Une communauté d’auteurs, rêveurs, explorateurs, artistes, photographes qui sortent des sentiers battus le temps d’un weekend, de quelques mois ou de plusieurs années, avides de rencontres, de solitude, de découvertes et de remises en question. 

Horizons hors réseaux

Le dérèglement des sens dont parle Rimbaud est l’aventure que nous avons décidé de mener. Pour cela, il faut insérer ce que sera le monde de demain dans le monde d’aujourd’hui. 

La crise du covid-19 est le symbole d’un XXème siècle terminé. A nous de réinventer la suite, de défricher d’anciens chemins noirs ou de bâtir de nouvelles routes. La sobriété, le développement durable et une mondialisation raisonnée sont autant de pistes à explorer. L’écriture, l’art et la rue doivent aussi retrouver leurs places dans la réflexion d’un bien commun. 

Prends Ta Dose magazine est une invitation à s’ancrer et se recentrer dans un monde sans cesse en mouvement au travers d’articles et de récits vivants.

Prends Ta Dose magazine c’est la capsule culture pour analphabètes lettrés. 

Le GR Prends Ta Dose 

Retrouvez-nous également sur : 

Instagram : Le lieu d’interaction direct avec la communauté. Retrouvez nos Cartes Blanches (partenariats avec des photographes), nos stories palpitantes et nos invitations culturelles. Vous êtes presque 2000… rien de quoi affoler Kylie Jenner mais on prend la liberté de se définir tout de même comme influenceur !

Facebook : Pour faire plaisir à ma mère. Vous êtes plus de 1400 à faire partie de la communauté, un grand MERCI !

Direction

Romain Mailliu

romain.mailliu@gmail.com 

Baudouin Duchange

baudouin.duchange@gmail.com 

Les derniers articles publiés