“La réponse à la lâcheté est de donner sa vie”

Découvrez LE livre de l'été ? Entretien avec François-Lois Gautier, auteur du roman Maresia.

“Je n'ai pas toujours été un enculé : j'ai d'abord été un lâche.”

C'est par cette phrase "coup de souffle" que démarre en trombe le roman Maresia écrit par François-Loïs Gautier, et publié en septembre dernier aux éditions du Rocher. Au fil des pages, cet élan entraine yeux dans les yeux personnages et lecteurs dans une fiction brésilienne à la narration particulièrement réussie.

...

Capsule Culture pour Analphabètes Lettrés.

Capsule Culture pour Analphabètes Lettrés.

Par Prends Ta Dose

Prends Ta Dose magazine, c’est quoi ?

Une communauté d’auteurs, rêveurs, explorateurs, artistes, photographes qui sortent des sentiers battus le temps d’un weekend, de quelques mois ou de plusieurs années, avides de rencontres, de solitude, de découvertes et de remises en question. 

Horizons hors réseaux

Le dérèglement des sens dont parle Rimbaud est l’aventure que nous avons décidé de mener. Pour cela, il faut insérer ce que sera le monde de demain dans le monde d’aujourd’hui. 

La crise du covid-19 est le symbole d’un XXème siècle terminé. A nous de réinventer la suite, de défricher d’anciens chemins noirs ou de bâtir de nouvelles routes. La sobriété, le développement durable et une mondialisation raisonnée sont autant de pistes à explorer. L’écriture, l’art et la rue doivent aussi retrouver leurs places dans la réflexion d’un bien commun. 

Prends Ta Dose magazine est une invitation à s’ancrer et se recentrer dans un monde sans cesse en mouvement au travers d’articles et de récits vivants.

Prends Ta Dose magazine c’est la capsule culture pour analphabètes lettrés. 

Le GR Prends Ta Dose 

Retrouvez-nous également sur : 

Instagram : Le lieu d’interaction direct avec la communauté. Retrouvez nos Cartes Blanches (partenariats avec des photographes), nos stories palpitantes et nos invitations culturelles. Vous êtes presque 2000… rien de quoi affoler Kylie Jenner mais on prend la liberté de se définir tout de même comme influenceur !

Facebook : Pour faire plaisir à ma mère. Vous êtes plus de 1400 à faire partie de la communauté, un grand MERCI !

Direction

Romain Mailliu

romain.mailliu@gmail.com 

Baudouin Duchange

baudouin.duchange@gmail.com 

Les derniers articles publiés